Rossi – Rickard : La Country Revisitée
Sans Forfanterie, en toute Simplicité
Tout le monde connaît Status Quo, sinon il existe des dictionnaires pour les illettrés du rock. Francis Rossi et Richard Parfitt furent durant plus de quarante ans le duo indécrottable et boogie rock du fameux dit groupe. Pour mémoire et se faire plaisir on citera les deux titres les plus célèbres: Whatever you want et Your in the Army Now. Depuis Rick Parfitt est décédé un soir de réveillon 2016, histoire de démontrer qu’il n’était pas le père noël. Il aurait pu le prouver autrement.
Status Quo – Whatever You Want
Bref, Francis Rossi, restant seul, s’acoquine avec Hannah Rickard qui a participé activement à l’un des derniers albums du Quo, « Aquostic », grâce à sa voix et son violon. Elle, s’oriente plutôt du côté country.
Rossi / Rickard – Maybe Tomorrow
Pas bégueule, celui-ci en profite pour s’associer avec elle et pondre un album que les américains vont adorer, forcément. Douze titres où se fondent tout en dextérité et rapidité la verve d’un duo qui va très bien ensemble. Ils s’associent à l’Amérique profonde comme un Trump dans ses mensonges. On rigole mais c’est bougrement entraînant.
Rossi / Rickard – We Talk Too Much
Verycords
Patrick Bénard / Culturesco