Spatsz, la moitié de KaS Product, est parti ailleurs

0
2571

La longue mèche du claviériste s’est éteinte pour toujours

Kas Product

Il laisse un duo hors-normes emmené par la féline Mona Soyoc

KaS Product – Never Come Back

L’avantage… ou pas, quand on ne sévit plus sur les réseaux, facebook par exemple, est de découvrir des dizaines de jours plus tard, dans les avis mortuaires d’un mensuel qui date mais qui reste résolument rock, la perte d’un type qu’on admirait et qui sévissait de nouveau avec son duo KaS Product. On semble éloigné mais le coup de poing dans la gueule est franc et direct. Pleine tronche.

kas product

La disparition de Spatsz, alias Daniel Favre, résonne comme un coup de massue. D’autant qu’ils avaient repris la route, tous les deux et on attendait même un nouvel album. Il sortira peut-être post-mortem. Ce serait une belle fin. Voici le texte que Mona Soyoc a laissé sur sa page Facebook

«Spatsz, mon compagnon dans l’aventure KaS Product, a quitté son corps dans l’après-midi du 1er février 2019. L’homme le plus important de ma vie, avec son génie et sa créativité et son influence, est parti. Il est irremplaçable. L’alchimie de notre passion musicale partagée et notre complicité unique qui est née il y a 40 ans est terminée.»

KaS Product en concert 2016

Mona, on pense tous à toi et à ce que tu as vécu. Deux albums magnifiques plus tard, continue du mieux que tu peux avec ou sans musique. De notre côté, partout en France et ailleurs, on parlera encore et encore de KaS Product. Good luck et belle vie.

Patrick Bénard / Culturesco

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.
Article précédentVincent Dupas – Album Longue distance
Article suivantMATMATAH : en studio et en concert
Ecrivain, chroniqueur, animateur radio, créateur de la revue « Cinémanie », autour du cinéma dit d’art et d’essai, spécialiste du groupe The Cure, archiviste... 2014 : « On the rocks –le rock de 2007 à 2014 » chroniques livres et cd rocks, interviews –Editions Vaillant 2010 : « Dans la Tête de Robert Smith », roman fiction autour de l’histoire des Cure et de Robert Smith – Edilivres 2007 : « Chroniques Frénétiques, une histoire intime du rock », roman, prix Technikart. 2001 : « Les Iles du Désert », polar autour du rock – Editions Nykta