Johnny HALLYDAY : Un coup dans l’aile

0
707

Un téléfilm diffusé une seule fois

Repartons le 31 décembre 1963 grâce à l’INA

Le livre Johnny Hallyday face à la caméra : L’Idole sur grand et petit écran a retrouvé toutes ses apparitions… même les plus furtives (cliquer ICI).

Pour sa soirée de réveillon, l’unique chaîne de télévision française proposa un programme réjouissant, voire joyeux, lorsque l’on voit les noms de ceux qui entourent Johnny : Pierre Destailles, Pierre Repp, Jacques Marin, Raymond Souplex, Noël Roquevert, Jacques Jouanneau. Comme bien souvent, Johnny tient le rôle de… Johnny Hallyday ; il apparaît…

hallyday
un coup dans l’aile
hallyday
un coup dans l’aile
hallyday
31 décembre 1963 à la télé

Certains escrocs vendent le document 150 ou 200€. L’INA le vend 2,99€, téléfilm complet de une heure cliquer ICI C’est le prototype du film d’aujourd’hui : le début est très bien, toute l’inspiration s’est concentrée sur le premier quart d’heure – et je suis généreux – et ensuite on se fait chier.

Synopsis

Nicole (Marie-José Nat), jeune fille de dix-huit ans qui vient d’obtenir son permis de conduire, emprunte la DS neuve de son père malgré son interdiction. Dans la nuit, une aile est emboutie. Pour la réparer en un temps record, un garagiste demande une somme exorbitante qu’elle n’a pas. Avec l’aide de Francis (Linel, le chanteur connu à l’époque), de rebondissements en coups de théâtre, arrivera-t-elle à remettre la voiture au garage sans que son père s’aperçoive de sa désobéissance ?

Daniel Lesueur