SHAGGY DOGS – Pinball Boomers

0
3
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

SHAGGY DOGS – Pinball Boomers

Shaggy Dogs

Écouter Pinball Boomers, le dernier album de Shaggy Dogs, c’est comme passer une soirée chez un bon copain, entre bons copains. Connaissant ses salopiots d’amis, le poteau possède un bar au-dessus duquel s’alignent les bouteilles de nectars mordorés et précieux. Au fur et à mesure, chacun goutte le contenu de chaque bouteille avant de passer à la suivante. Très vite, telle la dégustation d’un mètre de bière, toutes présentant des qualités gustatives indéniables, les bouteilles y passent entièrement.

Les titres de Pinball Boomers défilent à l’analogue de ces verres et bouteilles. À une époque où zapper est devenu monnaie courante, Shaggy Dogs parvient à construire des chansons qui, une fois l’écoute entamée, promeuvent l’envie d’en savoir davantage, de s’en goberger dans leur totalité.

SHAGGY DOGS – Your Love Is Dynamite

Sur Pinball Boomers, le groupe, adepte d’un straight rock / pub rock incendiant les mêmes champs de coton que les bluesmen originaux, fait rutiler sa marchandise à grands coups d’accents cuivrés. Les riffs de guitares y cisaillent des lignes d’harmonies caillouteuses, jumelées dans leur travail de sape par un harmonica aux trilles défoliantes. Ces interventions, cordes et vents mêlés, trempent tout autant dans la jelly acide du Dr Feelgood que dans les boogies bouillonnant de Chuck Berry. Sur la piste de danse, les hanches ondulent au rythme du groove, pur rock & roll vintage mais bien de son temps. Référence de goût, sur un titre, les vieux ados – vingt-cinq ans de pratique au garrot – revisitent le « Get It On » de T Rex via un réassemblage boosté / caréné : La classe innée.

SHAGGY DOGS – Who’s Gonna Vote

Le jeudi 24 septembre 2009, Shaggy Dogs se présentait en guest du Dr Feelgood sur une scène argenteuillaise – Val d’Oise. Le chroniqueur trustait la fosse, prêt à encaisser les gnons des combos bagarreurs. Seize ans plus tard, vendredi 26 septembre 2025, les Shag’s lâchent leur nouvel exocet, plus hargneux que jamais. Contrairement aux vieilles mécaniques qui pétouillent puis s’éteignent, ce dragster tonitruant n’en finit plus de carburer. En un temps où l’on coure après l’éternité, Pinball Boomers propose une zic au mouvement perpétuel, loin d’être mort, un rock vivace et détonnant.

Thierry Dauge

SHAGGY DOGSPinball Boomers – Label : First Offence Records – Disponible dès le 26 septembre.

Shaggy Dogs

 

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.

Laisser un commentaire