The BLUE-FOOTED BOOBIES – Blues rock et pieds bleus

0
231
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

The BLUE-FOOTED BOOBIES – Blues rock et pieds bleus

The Blue-Footed Boobies

The Blue-Footed Boobies … le Fou à pieds bleus. Au-delà du patronyme original instituant un chaussage de couleur correspondante, il s’agit d’un oiseau marin vivant du côté des Iles Galapagos, des pays d’Amérique Centrale. Est-ce à dire que la musique du groupe promeut l’exotisme, qu’elle mobilise atabaque, caxixi, flûte de pan et tutti quanti ? Pas vraiment…

Dans cet album, on pratique le blues rock / boogie rock, la tequila au jus de cactus, on adoube « Mannish Boy » et « Bad To The Bone » de Muddy Waters et George Thorogood.

The BLUE-FOOTED BOOBIES – Shake Em On Down (2022)

Chez les Blue-Footed Boobies, un harmoniciste jour en roue libre. Il prend les parties lead ordinairement accordées aux six cordes sans que l’amateur de rock s’en offusque. Il est probable que l’esprit du désert de Mojaves qui souffle dans l’instrument, faisant énergiquement frémir ses anches au passage, y soit pour beaucoup.

Derrière le micro, un familier de Will Barber instille des graves viscéraux aux mots crus qu’il feule. Le grizzly tourne autour de sa proie puis lâche un hurlement. Érectiles, les pilosités environnantes se dressent, la chair de poule progresse. Au cœur du Texas, dans le bouge enfumé, entre deux verres de whiskey au titrage illimité, le rougeoiement des cigares témoigne de l’engouement qui gagne.

Feelin’ Bad (Live 2022)

Après une « acoustiquerie » cowboy au coin du feu, le fantôme de ZZ Top plane sur l’album, invite « Gimme Al Your Lovin’ » au sortir de « La Grange ». Le plus sidérant dans ce road movie américain, c’est que le conducteur soit français ! De l’orée « des mains noires » qui « lui donnaient le jour » jusqu’aux quatre musiciens chaussés de ces bleus atours, les voies du blues sont impénétrables…

The BLUE-FOOTED BOOBIES – Buggy

« Tu aimes la musique qui jouit ? ». Depuis cet album éponyme où The Blue-Footed Boobies le défient, l’amateur de bonne zic annonce : « Servi ! ».

Thierry Dauge

The BLUE-FOOTED BOOBIES – Album éponyme – Disponible le 27 octobre

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.

Laisser un commentaire