Entre Killing Joke Et The Cure
Joyeux Et Sombre
Formé en 2019, ce quatuor lyonnais récent finalement sorte leur premier album, Feu de Veines. On reconnaît volontiers certaines influences qu’on leur accorde avec joie et tristesse, c’est la loi dure et sévère du post punk, de la new wave et toute cette époque magnifique des eighties.
Force est de constater que cette période a réellement changé l’évolution musicale rock. Il était temps et cette révolution continue de donner des groupes très excitants comme De Marbre.
Alors bien sûr, allons-y sûr les références qui vont de Killing Joke à The Cure en passant par Marquis de Sade. Y’a pire, quand même, non ?
De Marbre – Sillon (Live)
Le chant parlé, chanté, en français comme en anglais, met en avant des paroles sombres qu’accompagnent volontiers une guitare déchirée, un synthé désintégré mais mélodique, une rythmique qui ne s’en laisse pas compter quitte à changer de comportement comme sur Sillon et il y a mieux encore comme Digitale Pourpre qui ouvre l’opus pour nous offrir un bon bain… de sang à venir.`
De Marbre – Feu De Veines (Live)
Quant au titre qui termine et donne le nom à l’album, il offre une percussion sonore et vibrante pour s’achever en une fin apocalyptique. Tout cela mérite une suite.
De Marbre – Feu de Veines
Autoproduction
sortie le 31 mars 2023
Patrick Bénard