StanOwicz – Rock Trip

0
71
La culture se partage !

Une Histoire en Abîme

StanOwicz - Rock Trip
StanOwicz – Rock Trip

De la Musique en Prime

Est-ce que StanOwicz raconte son histoire en tant que biographie ou tant que histoire racontée, voire roman  dans ce Rock Trip ?

L’affaire est importante et imposante parce qu’elle découle de ce qui va suivre.

Premier cas. Il décline sa biographie et nous découvrons un jeune homme sincèrement androgyne, devenu mannequin, qui fait la une partout à travers le monde dans les magazines. Seulement sa vie demande à exister une fois sa vengeance exécutée. Son enfance a été particulièrement difficile.

Killing Joke – Love Like Blood (Official Video)

Soutenez Culturesco sur Tipeee

Deuxième cas. L’histoire est identique, seulement la vengeance est décrite et appliquée de façon implacable parce qu’il joue son avenir et son changement de vie.

Troisième cas. Entre temps, il fait la rencontre de son futur amoureux qui va le suivre jusqu’au bout de la nuit ou du jour pour des lendemains meilleurs. Le héros va, en prime, retrouver grâce à la grand-mère d’un jeune compagnon de route ayant subi les mêmes sévices qui va lui filer un bon coup de main.

Prince – Contreversy (Official Video)

Quelle histoire préfèrerez-vous ?

Pas de souci,les trois se tiennent si on veut bien entrer dans le personnage de Jesus, pseudo de Alexis, enfant adopté et devenu mannequin mondialement connu qui revient à ses années d’enfance afin d‘achever une mission impitoyable qui va mettre en pleine ouverture un sinistre personnage qui adore l’éducation physique et le yoga surtout avec de jeunes enfants. Comme c’est une enflure totale, il se présente en tant que membre du FN pour s’emparer de la mairie d’une petite ville piteuse décrite au fin fond du Puy de Dôme.

The Cure – Charlotte Sometimes (Offcial Video)

Il fallait décortiquer ce roman pour bien le mettre à jour et n’y voir aucun coup tordu. Aujourd’hui, l’auteur figure parmi les personnages underground les plus réputés et il apprécie la bonne musique des années 80. Rien à ajouter sinon à le lire.

A signaler que les videos figurent dans le roman. 

StanOwicz – Rock Trip

Hello Editions – 194 pages – 15 €

Pris du roman Gay 2022

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.
Écoutez Pop Culture Radio
00:00:00
Article précédentLUX The Band – Gravity
Article suivantThe Cure – Wish (30th Anniversary)
Ecrivain, chroniqueur, animateur radio, créateur de la revue « Cinémanie », autour du cinéma dit d’art et d’essai, spécialiste du groupe The Cure, archiviste... 2020 : "Le Post Rock" essai sur le post rock de Mogwaï à Godspeed You Black Emperor - Camion Blanc 2014 : « On the rocks –le rock de 2007 à 2014 » chroniques livres et cd rocks, interviews –Editions Vaillant 2010 : « Dans la Tête de Robert Smith », roman fiction autour de l’histoire des Cure et de Robert Smith – Edilivres 2007 : « Chroniques Frénétiques, une histoire intime du rock », roman, prix Technikart. 2001 : « Les Iles du Désert », polar autour du rock – Editions Nykta