Coffees And Cigarettes – Roller Coaster

0
323
La culture se partage !

Chanson-Hip-Hop-Rock

Coffee and Cigarettes - Roller Coaster
Coffee and Cigarettes – Roller Coaster

Univers Baroque et Fantasque

Renaud Druel, alias Coffees And Cigarettes à lui tout seul (et hommage en douce à Jim Jarmusch), a mis le temps pour livrer son nouvel opus, Covid oblige. Le voici de retour plus enfoncé et défoncé que jamais, alliant tel qu’il peut le faire seul, ce qu’il faut bien appeler la chanson-hip-hop-rock. Dans le flow, il se rapproche du teigneux Diabologum en plus speed mais il officie vers la chanson malgré tout. 

Coffees & Cigarettes – Le Syndrome de Peter Pan (vidéo officielle)

Il délivre là, sans doute, son album le plus noir mais aussi le plus évident de ce qu’il espérait. Le plus évident consiste à écouter « Le Syndrome de Peter Pan », titre qui attire les jeunes, avec ces choeurs d’enfants se mêlant au parler sombre des paroles. Sur scène, ça promet d’être un vrai spectacle. Il est toujours entouré des inévitables violoniste Anna Swieton, Lyliou Chevalier à l’alto et de Quentin Gendrot au violoncelle. 

Coffees And Cigarettes – Roller Coaster

Roller Coaster entraîne l’auditeur et l’auditrice vers un manège où les hauts et les bas se parlent à grande vitesse pour se jeter dans des chutes incontrôlables avant des montées inquiétantes. Les mots n’en sont que plus que désespérés.

Coffees And Cigarettes s’offre le meilleur album, le plus réussi et le plus conceptuel depuis sa création. Ainsi le titre

embarque tout le monde dans son univers baroque et fantasque, proche d’un Tim Burton musical.  

Coffees And Cigarettes – Roller Coaster

S.F. Record

Sortie le 18 mars

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.