The Reed Conservation Society – EP 2

0
517

Des Chansons Pop Légères Et Détendues

Il est bon en ces temps incertains de se replonger dans une époque où tout semblait possible, les années soixante et ses fameuses chansons pop légères, détendues, relax, où il faisait bon vivre et les mélodies s’imposaient d’elles-mêmes.

The Reed Conservation Society, projet personnel de Stéphane Auzenet aka Oz, qui s’occupent de tout, y compris de la trentaine de musiciens qui l’accompagnent (oui, basta les samples et les synthés chez lui) mais dont deux proches Laurent Riatto (Lt. Replay) et Mathieu Blanc (Mr. Lips) le rejoignent une fois de plus après le EP 1.

Signalons que si cet EP 2 a pu voir le jour et l’écoute c’est grâce au crowfunding, signe que de nombreux adeptes sont déjà partants.

The Reed Conservation Society – Astronomy Divine

Alors laissons-nous bercer pendant à peine trente minutes et ces sept titres que ce magicien d’Oz (désolé, impossible de l’éviter) délivre avec des influences nécessaires : Les Beatles, globalement, David Crosby sur « Joni And David » et le début de Pink Floyd, version Syd Barrett, avec un titre hommage en version moins psyché, « Astronomy Divine », qui raconte les déboires d’une jeune femme dépourvue de l’admiration de tous alors que sont frère travaillait avec elle autour de l’astronomie. Histoire authentique et pathétique.

The Reed Conservation Society – EP 2

(Inouïe Distribution)

Sortie le 17 avril 2020

Patrick Bénard