We Only Said – Troisième album : My Oversoul

0
323

Un collectif charnel : entre Pop et Post Rock

We Only Said
We Only Said

Ce Troisième Album Se Déguste

Il existe tellement de membres autour de ce groupe depuis sa création et encore maintenant, que nous irons à l’essentiel parce que We Only Said vaut le détour.

Donc il s’agit du troisième album en dix ans, c’est peu mais on s’en fiche tant que c’est bon (et puis leur nom s’inspire d’un titre du mythique My Bloody Valentines).

We Only Said

Il semble que le groupe soit plutôt un collectif où le line up se construit avec Damien Tillaut à la basse et au son ainsi qu’Astrid Radigue aux voix et aux claviers. Florian Marzano, en maître d’œuvre et à l’origine du projet est bel et bien présent, Pierre Marolleau vient accompagner au chant tandis que Mathias Prime ajoute des guitares volontaires et saturées. Il ne faut surtout pas oublier Juliette Divry qui délivre des partitions bouleversantes au violoncelle.

L’ensemble propose un dérivé charnel entre pop, post-rock et ouverture sur des compositions à la fois sombres et lumineuses. Pas simple à expliquer mais judicieuses à écouter. On vous propose deux titres qui valent le détour et tout-à-fait recommandables : « Before the End » et « Go Past ». Ils donnent une belle idée de l’intensité de cet opus à ne pas rater.

We Only Said / My Oversoul

Les Disques Normal / L’Autre Distribution

Sortie le 25 mai

Patrick Bénard 

A découvrir également – Vincent Dupas: Album Longue distance

Bruit Noir et Pascal Bouaziz au sommet