Les Chaînes du destin – No Man of Her Own – Film de Mitchell Leisen – 1950

0
224

Le rôle va comme un gant à Barbara Stanwyck

Qui donc a épousé une ombre ?

No Man of Her Own de Mitchell Leisen, encore un film rare qui vient de tomber dans le domaine public, au moins aux Etats-Unis. Dégustons la VO grâce au site Jimbo Free Classic Movies, disponible également avec des sous-titres français sur Uptobox

https://uptobox.com/ejo8oxt5sacu

https://free-classic-movies.com/movies-05/05-1950-02-21-No-Man-of-Her-Own/index.php

Synopsis

Nul doute qu’il va vous rappeler celui de J’ai épousé une ombre, son remake de 1983. ll existe aussi un remake américain, Mrs. Winterbourne en 1996.

Barbara Stanwyck

Helen Ferguson est une jeune femme abandonnée par son amant. Enceinte, elle rencontre dans le train qu’elle a pris pour aller en Californie, un jeune couple récemment marié Hugh Harkness et son épouse Patrice.

Les deux femmes sympathisent dans le train, mais un accident survient qui tue le couple Harkness. Helen Ferguson en réchappe, mais à l’hôpital où elle est soignée, elle est confondue avec Patrice Harkness par la famille de l’époux décédé. Elle endosse alors le rôle de l’épouse défunte, et noue une relation avec Bill Harkness le frère de Hugh. Mais son ancien amant la retrouve menaçant de révéler sa vraie identité.

Le coin du cinéphile

Un film portant le même titre américain existait déjà en 1932. Il sortit en France sous celui de Un mauvais garçon avec Clark Gable et Carole Lombard… mais n’a aucun rapport avec celui qui nous concerne. Que cela ne vous empêche pas d’y jeter un œil !

https://ok.ru/video/276415318691

Daniel Lesueur – CulturesCo

Barbara Stanwyck