PHIL GAMMAGE : Johnny Lee (2024)

0
136
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

En exclusivité européenne, voici JOHNNY LEE, la nouvelle vidéo de PHIL GAMMAGE !

Le chanteur - guitariste Phil Gammage
Phil Gammage

Dans cette ballade, le guitariste et parfois chanteur du mythique groupe new-yorkais Certain General (Lire notre article Certain General : l’album November’s Heat) décrit les mésaventures amorales du héros du folklore américain Johnny Lee. Celui-ci a voyagé dans la vallée de la rivière Ohio pendant les années qui ont suivi la Guerre de Sécession (1861-1865).

Phil Gammage – Johnny Lee – Redeemed (2024)

La chanson et sa vidéo, avec des étonnantes photographies d’époque, évoquent les femmes et les survivants de la guerre civile qui tentent de reprendre le cours de leur vie après cette période difficile de l’histoire américaine.
Dans La Nuit du Chasseur, le film culte de Charles Laughton, sorti sur les écrans en 1955, le personnage de Harry Powell – interprété par Robert Mitchum – était basé en partie sur l’histoire de Johnny Lee. Entre Love and Hate
On ne résiste pas longtemps au talent de conteur de Phil Gammage, avec sa voix chaleureuse, parfois mélancolique ainsi qu’au répertoire de ses 6 cordes.

Dessin de Phil Gammage par POUP
Phil Gammage par POUP

Pour ce titre, Phil assure le chant et la guitare rythmique, Brian Hack, les autres grattes. Jeff Gordon est à la basse et Michael Fox à la batterie.

Johnny Lee figure sur l’album Redeemed paru en Février dernier, disponible sur le site de Phil Gammage : ici.

Notre chronique de Redeemed : PHIL GAMMAGE : Redeemed (2024)

Bruno Polaroïd / Illustration par POUP

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.

Laisser un commentaire