CLINIC RODEO – Les Nuits

0
221
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

CLINIC RODEO – Les Nuits

Clinic Rodeo

Sur le pas de leurs nuits, avant d’y pénétrer, on observe les aspérités suintantes et mousses qui en garnissent l’entrée, l’antre de Clinic Rodeo. Comme sorti d’un monde parallèle et fantomatique, ce visuel aux yeux révulsés évoque tout autant la coolitude que l’effroi. La coolitude par la posture, l’effroi via cet halo verdâtre qui entoure le duo au sortir des ténèbres. Un vampire à large envergure et mâchoire bardée de crocs viendrait se poser sur l’épaule des protagonistes qu’on n’en serait pas étonné ; on va jusqu’à l’espérer. Lorsqu’on joue Les Nuits, plus de sous-entendu, la musique correspond à l’attendu.

CLINIC RODEO – Rats

Bien que les textes soient chantés en anglais, le titre de l’album est en français, marque identitaire d’un groupe Montreuillois. A cet égard, si la francophonie de « Champagne », d’Higelin, aurait pu s’entendre, ce choix plus international sied parfaite au contexte. Les saturations guitaristiques et la voix sépulcrale de AD sinuent au cœur d’un psychobilly / gothabilly mercuriel. La batterie de Joy Harvey attire quasi industriellement la musique dans des nappes de sombreurThe Cramps baignent la leur. Certes, Lux et Poison Ivy sonnent moins métallique mais l’esprit rode qui corrode les mélodies.

Surprises

Parce que les titres s’enchaînent telles les gravures dans l’encyclopédique Kamasutra, se plonger dans l’écoute entraîne le mélomane dans un maelstrom concupiscent. Tout commence par des langues goudronnées et poisseuses qui pénètrent l’esprit à la recherche d’une communion jouissive. Puis l’étreinte s’enrichit de phéromones corporelles, de fragrances éjaculatoires et moiteurs sexuées. Étonnant que des suites d’accords mineurs, davantage propices aux froideurs hivernales, créés des coulées volcaniques, des rouges incendiaires où le bleu polaire aurait dû régner. Il en va ainsi de la musique de Clinic Rodeo. Ses Nuits sont torrides car la glace brûle aussi.

CLINIC RODEO – Lost Hills Road

Les Nuits est le quatrième album du duo. Depuis 2011, et son premier essai, elle et il distillent leur chair musicale avec parcimonie afin de laisser leur inspiration capter des saveurs précises en lieu et place de fadeurs inusitées.

By My Flesh (extrait live)

Plus qu’une texture ambiancée, Les Nuits, c’est un monde à croquer. Et parce que la soie, même barbelée, invite au frisson, Les nuits revêtent un tissu d’émotions.

Thierry Dauge

CLINIC RODEOLes Nuits – Autoproduction – Disponible depuis mars 2023

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.

Laisser un commentaire