Diamond Dog – Usual Chronicles

0
216
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

Un Hommage à Bowie

Diamond Dog - Usual Chronicles
Diamond Dog – Usual Chronicles

Une Offrande pour le Rock / New Wave

Voici un groupe dijonnais qui use sans en abuser de la new wave et rien qu’à leur nom, le chemin est tracé : Diamond Dog figure comme un des meilleurs ouvrages de David Bowie, et ils s’en servent. Il est le bienvenu. Un rock fringant, déluré qui n’a pas peur d’affronter les mastodontes que sont Interpol, Coldplay à ses débuts ainsi que Editors. Une fois les pistes ouvertes, il suffit de les suivre en fermant les yeux et en ouvrant bien les oreilles pour mieux écouter Usual Chronicles.

Diamond Dog – In the Flat Field (Bauhaus Cover) un bonbon pour commencer

Anthony Bellevrat au chant et claviers, Jules Buisson Dackow à la guitare, Eliott Mac Luckie à la basse et Thibaud Fernel  à la batterie (qui sévit dans un autre genre chez Mezcla, groupe metal auxerrois tendance espagnole) sonnent comme un quatuor énergique qui aurait répété ses gammes au sein des eighties pour mieux les reproduire avec les techniques du nouveau siècle. D’ailleurs il faudrait ajouter la bonne influence française de Marquis de Sade.

Diamond Dog – Blues Roses

Si les membres de Diamond Dog ne cherchent pas à inventer, ils s’obstinent à pioche dans  un rock post new wave emprunt d’énergie, de dynamisme et de charisme.

Inutile de dire que ce combo est à suivre de près (ah zut, c’est dit quand même, mais c’est pas gênant) et le deuxième album est déjà vivement attendu.

Diamond Dog – Dead In Your Pocket

Diamond Dog – Usual Chronicles

Wave records / Exaequoproduction

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.
Article précédentPAMPLEMOUSSE – Think Of It
Article suivantDOMINIC SONIC : Cold Tears
Ecrivain, chroniqueur, animateur radio, créateur de la revue « Cinémanie », autour du cinéma dit d’art et d’essai, spécialiste du groupe The Cure, archiviste... 2020 : "Le Post Rock" essai sur le post rock de Mogwaï à Godspeed You Black Emperor - Camion Blanc 2014 : « On the rocks –le rock de 2007 à 2014 » chroniques livres et cd rocks, interviews –Editions Vaillant 2010 : « Dans la Tête de Robert Smith », roman fiction autour de l’histoire des Cure et de Robert Smith – Edilivres 2007 : « Chroniques Frénétiques, une histoire intime du rock », roman, prix Technikart. 2001 : « Les Iles du Désert », polar autour du rock – Editions Nykta