In My Head – Summer is a Killer

0
113
La culture se partage !

Dans la Tête d’un Compositeur

De la Pop Rock Bien Saignante

Alors non seulement Jean-Charles Versari fait désormais partie des meilleurs groupes français à l’heure actuelle mais en prime il envoie au charbon des personnalités intéressantes comme ici In My Head, trio parisien, qu’il produit et mixe.

En fait le nom du groupe date d’il y a un quart de siècle lorsque le Tourangeau, Nicolas Cuinier, ressort une cassette qui lui parle toujours.

Après avoir sévi en tant que programmateur dans ce beau lieu qu’était, en cette fin de siècle dernier, La Ginguette Pirate et s’être mis au service des autres, il décide de se prendre en charge. Ca va mettre un moment mais la rencontre avec le bassiste Christophe Br et le batteur Brun* sonnera récemment comme un déclic.

Soutenez Culturesco sur Tipeee

In My Head – Is This Really Pleasant ? (clip officiel)

Dès lors, il ressort les archives et se met à composer. Ce qui donne ce premier album, Summer is a Killer, huit titres pop rock bien saignants, revus, corrigés et mixé par Versari, ce qui n’est pas rien. A l’image de ce Is This Really Pleasant ? qui dégage un goût de bon saké (à boire avec modération forcément).

L’invitation est lancée d’écouter séance tenante ces trois types qui se rapprochent un poil de The Cure, un soupçon de The Smiths et un Wedding Present énervé. De quoi mettre le son assez fort pour attirer les voisins.

In My Head – Summer is a Killer

Moko / Modulor

Sortie le 11 novembre 2022

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.
Écoutez Pop Culture Radio
00:00:00
Article précédentHervé CRISTIANI – Il est libre Max
Article suivantWIRE : l’album The Ideal Copy
Ecrivain, chroniqueur, animateur radio, créateur de la revue « Cinémanie », autour du cinéma dit d’art et d’essai, spécialiste du groupe The Cure, archiviste... 2020 : "Le Post Rock" essai sur le post rock de Mogwaï à Godspeed You Black Emperor - Camion Blanc 2014 : « On the rocks –le rock de 2007 à 2014 » chroniques livres et cd rocks, interviews –Editions Vaillant 2010 : « Dans la Tête de Robert Smith », roman fiction autour de l’histoire des Cure et de Robert Smith – Edilivres 2007 : « Chroniques Frénétiques, une histoire intime du rock », roman, prix Technikart. 2001 : « Les Iles du Désert », polar autour du rock – Editions Nykta