De Là vient le talent
Au-delà vient le succès
Clarys sort son premier véritable album après un EP 4 titres et un titre sur une compilation dédiée à Buzy. La collusion d’ailleurs n’est pas un hasard, forcément, et on la voit bien figurer dans cette chanteuse qui savait magner la cravache et le massage.
Clarys – La Tempête
La voici qui s’inscrit donc dans un secteur très intéressant où oscillent de la douceur « De Là », titre éponyme qui ouvre l’opus à « La Tempête » qui suit immédiatement où la guitare se fait nerveuse à la façon d’une P.J. Harvey des débuts. On tient là l’ensemble des huit titres qui se succèdent (donc dix en tout, hein, si vous suivez ?). On retient De Là « Le Désert », féroce et carnassier, suivi de « Les Lueurs », un blues à se damner.
Last but not least, comme on dit du côté de la nouvelle frontière Outre-Manche, apparaît la voix rauque de Peter Milton Walsh (The Apartments, rien que çà !) sur « Un Moment Sans Répondre » où celui-ci chante en Français, s’il vous plait, suivi d’un bel instrumental, « Memento Mori », comme un au revoir mais surtout pas un adieu. Bref, on attend la suite, si la pandémie ne la mange pas.
Clarys – Le Désert
Clarys – De Là
Microcultures
Patrick Bénard