Erwan Larher – Pourquoi les Hommes Fuient ?

0
208

Le Nouveau Roman d’un Rescapé du Bataclan

erwan larher - livre pourquoi les hommes fuient
Erwan Larher – Pourquoi les hommes fuient

Une Fille cherche son Père, Ephémère Star du Rock

Ne le cachons pas. On avait hâte de lire le prochain livre de Erwan Larher, tellement le précédent était bouleversant de vérité âpre et se rapprochait du documentaire.

L’auteur faisait partie des spectateurs et des victimes du 13 novembre 2015 au Bataclan, lors du concert du groupe Eagles Of The Death Metal, l’attraction du moment musicalement parlant. On sait comment tout cela a tourné et il a eu du mal à s’en remettre. Le livre en question s’appelle à juste titre : Le Livre Que Je Ne Voulais Pas Ecrire.

Eiffel – le 1/4 d’heure des Ahuris

Erwan Larher

Alors que faire après ça ?… Il a choisi de continuer, en toute simplicité, d’écrire ce qu’il sait faire : un roman autour du rock mais sans trop y toucher.

Pourquoi Les Hommes Fuient ? aborde la fuite des hommes, incapables d’assumer une paternité non désirée tandis que la mère décède bien trop tôt. Alors Jane, l’héroïne, va mener l’enquête pour retrouver son père, star l’espace d’un tube, façon Patrick Coutin (J’aime regarder les filles), après avoir été chanteur/compositeur d’un groupe plus sombre et mythique des eighties. Qui est-il ? Que fuit-il ?… Et pourquoi Jane tient-elle tant à retrouver ce père qu’elle n’a jamais connu ?…

Toute la belle trame est là et elle nous transporte entre le glauque et la fascination sans jamais nous lâcher une seconde, en étant drôle et mélancolique. Recommandé forcément.

Erwan Larher – Pourquoi Les Hommes Fuient ?

Quidam Editeur – 356 pages – 22 €

Patrick Bénard