Joe MARION & ROCKERS – Rock Semper Fi !

Premier méfait : En 2023, Joe Marion & Rockers sortent un Maxi Ep 4 titres plus que prometteur. Récidive : en 2025, les trois membres du gang remettent ça, avec un long-format cette fois-ci. Résultat : Rock Semper Fi nous assènent onze titres bodybuildés, sculptés au chalumeau, l’historique Dr Feelgood en point de mire : ça déchire !!!
Via une interprétation cinq étoiles, servie par une production irréprochable, les chansons cultivent l’impact, sans détour, expurgées de fioritures ou d’effets de manche fallacieux. Dans le domaine musical, la simplicité relève souvent d’un travail initial conséquent, d’une volonté. Pour un musicien, faire passer son envie de jouer avant tout ne laisse pas de place à la faisanderie. Marion et ses hommes adoptent ce postulat.
Pour en savoir plus, écouter une extrait de Rock Semper Fi !, se rendre sur le site de Joe Marion.
Côté textes et chant, c’est du brutal. Si Joe est victime d’un horion, il vous dira qu’il a « pris un pain dans la gueule », abusé ou arnaqué on l’aura « enc… », ce qui fait la différence entre les petits garçons et les Hommes. Cette approche « Michel Audiard / Frédéric Dard » rend d’autant plus accessible sa prose qu’elle est directement ancrée dans le quotidien de tout un chacun.
Autour des paroles, le blues rock / pub rock des Rockers hameçonne dès la première chanson, la première écoute. Outre nous bastonner, on en mangerait, on en danserait ! Proprement « In your face », épris de purisme, leur rock produit des sensations de bien-être, de bien « y » être, sous-entendu au centre de la cible.

Pour les béotien, qui est donc ce Joe Marion qui séduit sans user du moindre artifice ? Entre 1975 et 1982, sous le nom de Joël « Dynamite » Yan, il bat le rythme chez Bijou, formation œuvrant à la reconnaissance du rock français en compagnie des Téléphone, Dogs et/ou Starshooter. En 1981, il compose une chanson emblématique du groupe, « Rock à la Radio ». Cinquante ans plus tard, inusable, passer de la batterie à la guitare l’aurait-il calmé ? Même pas !
BIJOU – Rock à la Radio
Alors, si vous souhaitez vous prendre une bonne « mornifle dans le tarin », vous faire « désensabler les portugaises » ou « latter les orphelines », procurez-vous Rock Semper Fi, Joe Marion & Rockers l’ont expressément mitonné à votre intention. Il est des plaisirs simples mais gourmands dont on ne peut se passer.
Thierry Dauge
Joe MARION & ROCKERS – Rock Semper Fi ! – Label : Rock Paradise Records – Déjà disponible !












