Laurent Petitgand / Geins’t Naït / Scanner– OLA

0
109
POP CULTURE RADIO La Culture POP a enfin trouvé sa RADIO !
Genres : radio
La culture se partage !

Ambient, Néo-Classique, Industrielle

L. Petitgand / Geins't Naït / Scanner - Ola
L. Petitgand / Geins’t Naït / Scanner – Ola

Une Musique Profonde

Ola, voici un un cd pas facile à chroniquer alors il va falloir y aller sur des références. D’abord le plus connu, Laurent Petitgand, parce qu’il a figuré comme compositeur dans l’entourage de Wim Wenders, l’un des tous meilleurs réalisateurs allemands et du monde, en étant complètement objectif. Il suffit d’écouter et de regarder l’incontournable Les Ailes du Désir pour comprendre. Ensuite, il y a Thierry Mérigout, dernier rescapé du groupe Geins’t Naït, basé sur le côté avant-garde industriel. Les deux sévissent ensemble depuis près de huit ans et sortent donc leur cinquième album dans quelques jours.

Pour l’occasion, ils ont fait appel à Scanner, orienté sur la musique ambient (Brian Eno dans les seventies), aka Robin Rimbaud qui est anglais, comme son nom ne le laisse pas croire.

Geins’t Naït + Scanner + L. Petitgand – Bra

Bref, si vous voulez découvrir ou si vous aimez la musique ambient, néo-classique et industrielle, vous allez être servis. L’ensemble de dix titres est en format long, découpé, collé et projeté dans les oreilles de l’auditeur, à l’image de Bra. Il devra s’accrocher et décrocher de son univers traditionnel pour s’habituer aux boucles électroniques et aux rares voix sonores comme celle de Gilles Deleuze sur le titre Gilles, en hommage au maître de l’analyse du son, de l’image et de la création.

Et comme le disait l’immortel Wenders, laissez-vous aller car « nous sommes embarqués ».

Laurent Petitgand / Geins’t Naït / Scanner – OLA

Ici d’Ailleurs – L’Autre Distribution

sortie le 3 février 2023

Patrick Bénard

Did you enjoy this article?
Inscrivez-vous afin de recevoir par email nos nouveaux articles ainsi qu'un contenu Premium.
Article précédentPATTO and Company
Article suivantARCTIC MONKEYS – Body Paint
Patrick Benard
Ecrivain, chroniqueur, animateur radio, créateur de la revue « Cinémanie », autour du cinéma dit d’art et d’essai, spécialiste du groupe The Cure, archiviste... 2020 : "Le Post Rock" essai sur le post rock de Mogwaï à Godspeed You Black Emperor - Camion Blanc 2014 : « On the rocks –le rock de 2007 à 2014 » chroniques livres et cd rocks, interviews –Editions Vaillant 2010 : « Dans la Tête de Robert Smith », roman fiction autour de l’histoire des Cure et de Robert Smith – Edilivres 2007 : « Chroniques Frénétiques, une histoire intime du rock », roman, prix Technikart. 2001 : « Les Iles du Désert », polar autour du rock – Editions Nykta

Laisser un commentaire