Bernie Bonvoisin – Trust – Les chœurs à la fin d’Antisocial, une idée de Bon Scott

0
1132

Bernie Bonvoisin – Trust – Paroles

Bernie bonvoisin - Trust
Bernie bonvoisin – Trust

Bernie Bon Voisin : Interview intégrale sur le site www.highwaytoacdc.com

Interview Radio de Bernie Bonvoisin – 1982 – Propos retranscrits

Deux trois mois passent. On se tire à Londres. Eux avaient commencé à travailler sur un nouvel album avec des nouveaux morceaux. AC/DC répétait l’après-midi, et Bon Scott, l’après-midi, il passait son temps soit à écrire, soit à flâner. Je me souviens quand on a fait le morceau  » Antisocial « , l’idée de faire les chœurs en fin, c’est une idée qu’a eue Bon Scott!
Le lendemain, c’était le 18 (ndlr : Février) On venait de faire le disque d’or pour notre premier album. Si tu veux, c’était le plus beau jour de notre vie! On se tire dans Londres! On va bouffer. On laisse un mot au studio parce que Bon Scott devait rappeler ou devait passer. En fait, il a appelé et il a dit « Voilà, je suis au Music Machine. Si vous voulez m’y trouver, j’y serai à partir de onze heures. » Il était avec un pote à lui qui s’appelait Alister. Nous, dans la folie de la nuit ou de quoique ce soit ou même ne serait-ce que dans la folie d’avoir ce disque et de faire la fête avec les gens avec qui on était! On est allé dîner, on est allé boire! On est rentré complètement défoncé pendant que lui était entrain de passer de l’autre côté!
J’avais fait la connaissance d’un type, c’était un pote de Bon Scott. Le lendemain, je descend vers une heure de l’après-midi avec une tête comme ça avec la fête que l’on avait fait! Je descends au Drink Bar, le mec vient me voir et me dit « Tu sais, j’ai une mauvaise nouvelle à t’annoncer! » On venait d’avoir ce disque, on venait de faire la fête! Les mauvaises nouvelles t’y penses pas trop! Il me dit « Voilà, Bon Scott est mort ». L’effet que ça m’a fait… Même à décrire comme ça, c’est pas assez fort ! Je me souviens, j’étais dans l’escalier et je me suis appuyé contre le mur! C’est comme si j’avais pris un gros coup de barre de fer derrière la tête. Tu es entrain de parler avec quelqu’un et t’as un mec qui arrive par derrière et qui te frappe. Ça m’a fait le même effet! Je suis remonté, mais sans trop y croire.

Bernie Bonvoisin