First Love Never Die
15 ans de Rock’n Roll !
Une Guitare, des Riffs et des Amis
Frédéric Michallet est un type touchant et engagé. Non content de faire du rock and roll qui déboite, il écrit aussi un roman plein d’empathie envers les laissés pour compte et c’est drôlement bien foutu.
Dustroy – Down the Valley (Clip Officiel)
Son endroit c’est Grenoble avant tout. Il y a sévi et y vit toujours. La plus belle cuvette française en terme d’habitants où se retrouvent forcément un bon petit paquet de groupes tous venimeux les uns que les autres avec un maire aussi décrié qu’adulé parce qu’il fait partie des écolos. Mais foin de politique ici mais plutôt de musique dans First Love Never Die, soit l’histoire de quinze années de sa vie mais aussi de Dustroy, groupe qui déménage et ne ménage pas ses mots sans y dégager une certaine poésie. C’est aussi une histoire d’amitié, de vécu écrit de façon détachée et pourtant convaincante. Le groupe existe toujours et circule dans sa région. Rock and roll can never die comme disait l’ami Neil Young contrairement à ce que certains voudraient nous démontrer de façon ridicule.
Dustroy – Oviedo (Clip Officiel)
Nos Valeurs Refuges
Descente aux Enfers
Une Vie chez les Oubliés
Comment devenir un cadre provincial dans une ville bien sous tous rapports, Grenoble, au hasard, jusqu’à être un paumé, en version SDF et se refaire une vie, à Paris, dans un campement sous un pont du côté du quartier de Morland ?
Dustroy – Live au restaurant Uncle Joe (24/09/2022)
En version immersion totale, Frédéric Michallet entraîne le lecteur là où personne ne souhaite être à part les derniers des marginaux (il y en a, bonne chance à eux). Il l’introduit dans une vie où l’heure qui suit n’offre que la prochaine perspective. Chaque pont devient nos valeurs refuges et gare à ceux qui s’y aventurent sans autorisation. Après tout chacun se fraie un chemin vers un destin qui n’existe en théorie que sur une courte période. L’idée principale consiste à la faire durée tant bien que mal au milieu des dingues et des paumés comme aimait à le dire Thiéfaine. Chaque jour, chaque minute est une aventure forcément pour le pire, rarement pour le meilleur. Et quand ce dernier arrive, cela devient un miracle. Un bouquin saisissant.
Thiéfaine – Les Dingues et les Paumés (Live)
Frédéric Michallet – First Love Never Die
Les Editions du Joyeux Pendus – 202 pages – 16€
Frédéric Michallet – Nos Valeurs Refuges
Les Editions du Joyeux Pendus – 196 pages – 16€
Patrick Bénard